Comment bien aménager sa piscine ?

Comment bien aménager sa piscine ?

Voulez-vous rendre votre piscine encore plus belle qu’elle ne l’est déjà ? Pensez à décorer ses alentours avec goût. Pour faire de votre zone piscine un véritable lieu de détente et de convivialité, suivez nos astuces pour la décorer sans vous tromper. De nombreux paramètres sont à prendre compte pour ne citer que la configuration de votre bassin, le style de votre espace extérieur, votre budget et vos préférences personnelles. Voici donc ce qu’il faut faire pour bien aménager votre piscine.

L’incontournable transat

Autour d’une belle piscine se trouve immanquablement des chaises longues esthétiques et confortables. Aujourd’hui, il existe sur le marché toute une panoplie de modèles pour satisfaire tous les goûts et tous les besoins. Certains d’entre eux se dotent de diverses fonctionnalités comme un coffre de rangement, un appui-tête, un plateau-repas, des accoudoirs, etc.

Mais le premier critère de choix d’un transat de piscine est la forme. Un bain de soleil plat est idéal pour se bronzer et faire la sieste. Un modèle en S épouse parfaitement la forme du corps pour un maximum de confort. C’est aussi une chaise longue ergonomique conseillée aux personnes souffrant de problèmes de dos. Le transat multi-positions ajustable est apprécié pour sa praticité. Il est souvent équipé d’accoudoirs.

Mettez un coussin sur votre bain de soleil pour qu’il soit encore plus confortable. Un modèle pliable avec des roues est plus facile à ranger. Outre le design, le matériau de construction est un paramètre à prendre en compte.

Vous avez le choix entre l’aluminium, le bois, le textilène, la résine et le PVC. Le nombre de chaises longues à disperser au bord de votre piscine dépend de la taille de celle-ci.

Créer une plage de piscine pour faciliter l’accès

L’aménagement d’une piscine ne consiste pas seulement à la rendre plus jolie et plus confortable, il est également important de faire en sorte que le bassin soit accessible à tous, que ce soit pour le bassin ou pour votre spa gonflable.

Ainsi, il vous est conseillé de concevoir, avec l’aide d’un expert, une plage de piscine ou un couloir facilitant l’accès au bassin pour les personnes à mobilité réduite et les enfants. Le but est que tout le monde puisse y circuler en toute sécurité. Par la même occasion la plage peut être composée d’une aire de jeux pour les petits et d’un coin repos et lecture pour les grands.

L’éclairage de piscine pour une bonne ambiance et plus de sécurité

Quoi de plus beau qu’une piscine qui s’illumine la nuit ? Optez pour des projecteurs avec lampes LED en couleur pour vous créer une ambiance hors du commun. Choisissez la ou les couleurs en fonction de vos envies et de vos goûts.

Ainsi, votre piscine vous offrira un beau spectacle tous les soirs. Pour une touche plus authentique et plus feutrée, privilégiez les bougies et les lampes flottantes. Elles embelliront votre piscine de manière remarquable. Outre le côté esthétique et divertissant, l’éclairage optimise la sécurité de la zone. La piscine restera bien en vue, ce qui réduira les risques d’accidents.

Enjoliver l’eau de la piscine

Si le choix de la couleur du revêtement influence grandement la couleur de l’eau de la piscine, il est tout à fait possible de la changer grâce à des colorants éphémères biologiques. Choisissez le ton que vous voulez pour agrémenter l’eau de votre piscine le temps d’une journée spéciale comme un anniversaire.

Vous pouvez être certain d’avoir une piscine originale qui ne laissera personne de marbre. Le gris et le vert lagon sont très tendances en ce moment mais tout dépend de votre humeur et de vos préférences. Par ailleurs, installer une cascade, une fontaine ou des lames d’eau permet aussi de sublimer votre bassin tout en lui conférant un côté exotique.


Les commentaires sont clos.